Chers Membre,
Chers Amis,

Protocole COVID au Waterloo Ducks

Un nouveau message COVID vous direz-nous !
Eh oui, nous y sommes une nouvelle fois obligés.
Nous vous demandons donc de lire ce qui suit attentivement mais aussi avec bienveillance en gardant à l’esprit que l’objectif qui nous anime est avant tout de préserver votre santé et celle de tous nos membres mais également d’éviter des sanctions tant financières qu’administratives pour le club et notre gérant !

Enregistrement de votre présence au Club.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable et obligatoire d’enregistrer votre présence au Club en utilisant le QR Code que vous trouverez sur notre site www.mywadu.be ou en utilisant le lien suivant : http://www.twizzit.com/go/wadu-registration

Les membres se rendant au club pour jouer leur match sont enregistrés automatiquement.

Port du masque à partir du jeudi 1er octobre

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments et partout à l’extérieur.

    Vu la situation sanitaire très précaire dans notre pays et vu la grande difficulté d’assurer partout et à tous moments la distanciation d’1m50 dans nos clubs, nous devons maintenir une obligation totale du port du masque dans le club.
    Ceci vaut donc aussi autour des terrains et lorsque l’on est assis dans les tribunes

  • Le port du masque est obligatoire à tous moments à l’intérieur des installations et du Club House.

    Sauf assis à table dans le respect des règles de l’Horeca
    Les tables ne peuvent pas dépasser la capacité de 10 personnes

 

De nouvelles mesures au Club House

Pour éviter tout dérapage et faciliter le contrôle du protocole, nous avons décidé de réduire l’activité de notre Club House.
Les dernières commandes seront servies au plus tard à 22h30 avec une fermeture des installations à 23h00.

Toutes ces mesures ne sont pas faciles à faire appliquer.
La nouvelle équipe de gestion du bar fait tout ce qu’elle peut pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Vous avez pu le remarquer, ils font un super travail et ont amélioré sensiblement les installations.
Mais ce n’est pas toujours simple pour eux parce qu’ils sont en premières lignes.

C’est en effet à eux (elles) que revient la responsabilité de vous limiter à 10 par table, de fermer le club le soir à 23h00, de vous demander de rester assis, de vous rappeler de porter le masque quand vous allez aux toilettes … alors SVP, respectez-les et soyez sympas avec eux car ils n’ont vraiment pas un rôle facile et ils le remplissent malgré tout, avec le sourire … 7 jours sur 7 pour notre plus grand plaisir.

Soyez certains que ce rôle de gendarme ne les (ne nous) amuse pas du tout.
Et que notre seul objectif est d’essayer de rendre la vie au Wat aussi agréable que possible dans des conditions difficiles, en préservant autant que faire se peut votre santé.

Nous vous remercions d’avoir lu ce texte jusqu’au bout et d’en tenir compte autant que possible pour le bien de tous .

Le Conseil d’Administration

Rappel important pour tous ceux qui visiteront notre club dans les prochains jours: voici le plan de circulation à suivre. Et n'oubliez pas de vous enregistrer sur place via le QR Code. Merci d'avance pour votre collaboration.

Pour accéder à notre club, chaque visiteur de plus de 12 ans (joueur, spectateur, membre du staff, arbitre, autre…) est légalement tenu de nous fournir ses coordonnées de contact (nom, prénom, adresse e-mail ou n° de téléphone).

Ces données seront gardées par notre club pendant 14 jours calendrier max. et seront détruites à l’issue de ce délai.

Si vous êtes accompagné.e d’autres personnes de votre bulle familiale, l’indication des coordonnées d’une seule personne de la bulle suffit.

En cas de refus de remplir vos coordonnées, vous vous verrez refuser l’accès au club.

1/ JE SCANNE LE QR CODE

2/ J’OUVRE L’URL

3/ JE COMPLETE LE FORMULAIRE

TRACING COVID-19 OBLIGATOIRE

Le formulaire est accessible via www.twizzit.com/go/wadu-registration

Depuis ce 22/08, l'accès aux vestiaires et douches est de nouveau ouvert et il n'y a plus de sens giratoire pour circuler dans le club.

Le port d'un masque couvrant le nez et la bouche est OBLIGATOIRE PARTOUT dans le club pour toute personne âgée de 12 ans et plus qui se déplace ou qui est debout et ce même autour des terrains. Dans tous les cas, les distanciations physiques devront être respectées.

 

Salut les sportifs,

Même si, en phase 4 du déconfinement, les vestiaires peuvent en principe rouvrir, cette réouverture s’accompagne de mesures assez sévères et lourdes à mettre en oeuvre et à maintenir pour quelques heures d'occupation mensuelles. 

Ainsi, Nous préfèrerons donc les laisser fermer encore quelque temps et les remettre en fonctionnement dès que les mesures seront un peu assouplies et que leur niveau d'occupation augmentera.

Merci de votre compréhension. 

Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé la semaine dernière, il est temps pour les plus jeunes de reprendre également le chemin des terrains. Cette reprise doit se faire dans les mêmes conditions que les plus grands, ce qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez en attache la nouvelle grille d’entrainements pour les plus jeunes via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 27/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

Pour les catégories U5 – U12, chaque équipe devra être accompagnée d’un parent manager, et d’un parent entraineur, qui seront préalablement enregistrés auprès du secrétariat.

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Poursuite des entrainements pour les équipes seniors
  • Poursuite des entraînements à partir des U14
  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Reprise des entrainements U5/U6

 

nouveau planning d’entrainement - 27/05

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  • Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  • La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    • max. 6 joueurs par entraîneur
    • max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    • max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    • max. 9 joueurs par entraîneur
    • max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    • max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Chers membres,
Chers parents,

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, nous pouvons dès à présent reprendre le chemin des terrains et pratiquer notre passion. Cependant, cette reprise doit se faire avec des conditions strictes, qui demandent énormément de ressources pour le club et une réorganisation complète afin de respecter le plan de sécurité mis en place par la fédération.

Vous trouverez ci-dessous un plan sportif de reprise qui tient compte des directives, mais également de notre capacité à accueillir l’ensemble de nos membres. Vous trouverez également via les liens suivants le nouveau planning d’entrainement - 18/05 et les conditions de reprises mis en place par la fédération.

 

PLAN DE REDEMARRAGE DES ENTRAINEMENTS.

A partir de la semaine du 18 mai :

  • Reprise des entrainements pour les équipes seniors
  • Reprise des entrainements à partir des U14

 

Lien vers nouveau planning d’entrainement - 18/05

 

A partir de la semaine du 25 mai :

  • Reprise des entrainements à partir des U11 / U12
  • Reprise des entrainements à partir des U7
  • Les U5/U6 seront contactés en directe cette semaine.
  • Mise en place d’un système de réservation de ¼ de terrains pour les familles

Pour les équipes jeunes de U5 à U12 les règles sont plus strictes puisque chaque équipe doit être accompagnée d’un parent manager et d’un parent entraineur. C’est pour cela que les entrainements U11 / U12 se feront le vendredi fin de journée, et les entrainements U5 - > U10 se feront le samedi afin d’avoir un maximum de support de « parents encadrants ».

Une communication spécifique vers les équipes U5 -> U12 sera envoyée cette semaine afin de mettre en place ces règles d’accompagnement.

 

CONSIGNES GENERALES & INSTRUCTIONS PRATIQUES

Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les principes généraux restent valables :

  •  Les mesures d’hygiènes élémentaires restent d’application (voir section « Mesure d’hygiènes »)
  •  La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.
  • Chaque joueur est tenu de rester à la maison en cas de symptôme (rhume, écoulement nasal, éternuements, mal de gorge, toux légère, fièvre, …)

 

ACCES AUX INFRASTRUCTURES

- L’accès aux terrains est strictement réservé aux équipes, leurs entraineurs et les personnes mandatées par le club dans le respect des pages horaires définies (voir grille d’entrainements en annexe) et des règles d’occupation de terrain :

  • Jusqu’à U12 :
    •   max. 6 joueurs par entraîneur
    •   max. 7 personnes (entraîneur inclus) sur un ¼ de terrain
    •   max. 14 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 28 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

  • A partir de U14 :
    •   max. 9 joueurs par entraîneur
    •   max. 10 personnes (entraîneurs inclus) sur un ½ terrain
    •   max. 20 personnes (entraîneurs inclus) sur un terrain entier

 

- Aucun spectateurs ou parents/accompagnateurs ne sera autorisé sur le site du club ou le long des terrains à l’exception des personnes mandatées par le club (parents-manager, parents-entraineurs, staffs école des jeunes, responsable site et responsable terrain)

- Un zone dite « Kiss & Ride » sera mise en place devant l’entrée principale pour les arrivées au club ainsi que pour les départs du club.

- Une zone d’accueil pour les joueurs sera mise en place devant le terrain Wadu1.

- Le club-house, les vestiaires et autres espaces resteront fermés

- Les toilettes seront accessibles

- L’accès à nos infrastructures demeure strictement interdit en dehors des entraînements

 

MESURES d’HYGIENE et MATERIEL

- Un affichage rappelant les mesures d’hygiène sera mis en place sur le site

- Le club mettra à disposition des joueurs du gel pour une désinfection des mains lors de l’entrée sur le terrain

- La distanciation sociale (1,5 m hors du terrain) et sportive (au minimum 5 m sur le terrain) doit être strictement appliquée.

- Aucun accès à des places assises ne sera autorisé (fermeture des dug-outs, tribunes, terrasses, …)

- Les joueurs sont tenus d’apporter leur propre équipement (stick, protège-dent, gourde, jambières,)

- Les sacs et effets personnels doivent être laissés en bord de terrain à 5 m de distance les uns par rapport aux autres.

- Les entrainements doivent débuter et se terminer en respectant strictement l’horaire convenu.

- Les directives de circulation sur le site doivent être strictement respectées.

 

Ces recommandations sont d’application à partir du lundi 18 mai et peuvent bien sûr changer si de nouvelles directives sont promulguées par le Conseil National de Sécurités, par la fédération et/ou les autorités.

L’ensemble de ces informations ainsi que les éventuelles mises à jour se trouvent sur notre site www.mywadu.be.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec le club par email : v.crucq@wadu.be

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Chers membres, chers amis,
 
La décision prise par notre Fédération d’arrêter les championnats adultes de la Belgian League* est sage, en ligne avec les recommandations du Conseil National de Sécurité et la nécessité de tout mettre en œuvre pour préserver la santé de tous. Il n’est pas encore acquis que les championnats de vos enfants et des adultes 'loisir' seront arrêtés, mais nous devons nous faire à cet idée.
L’ensemble des fédérations sportives a d’ailleurs bien compris les enjeux sanitaires et toutes les compétitions sportives sont à l’arrêt.
Nous vivons tous des moments difficiles et la pratique d’un sport n’est certainement pas votre priorité actuelle. Toutefois, soyez certains que nos responsables sportifs travaillent déjà à la mise en place d’activités diverses pour la fin du confinement, notamment des entrainements et des matches amicaux avec les clubs voisins. Ces activités seront prévues durant toute l’intersaison y compris en juillet et août (en complément des stages) et, bien sûr, sans supplément de cotisation.
 
L’arrêt brutal de la saison nous oblige à faire face à une perte de revenus conséquente.
Il est important de rappeler que le WatDucks n’est pas une entreprise commerciale et que nous équilibrons le budget grâce à vos cotisations, à nos partenaires, à la redevance du bar, à l’organisation de stages et d’événements. Les activités étant à l’arrêt et malgré les mesures de réduction de coûts que nous avons prises, nous subissons comme dit ci-avant une perte de budget importante. Dès lors, je tiens à rappeler aux quelques personnes qui se sont octroyé le droit de ne pas honorer leur cotisation, que celle-ci est due en début de saison et, par conséquent, je leur demande instamment de bien vouloir honorer leur dette sans délai.
 
Parallèlement, et dans le souci de prendre en compte la situation de chacun et de chacune, le Conseil d’administration a décidé de ne pas appliquer l’augmentation de 2% des cotisations, pour la saison prochaine, qui a pourtant déjà été votée et vous remercie d’ores et déjà de bien vouloir honorer vos cotisations dès que vous les recevrez.
 
De plus, ainsi que nous vous l’avions annoncé, le Conseil a décidé de mettre en place une nouvelle dynamique et une nouvelle structure d’encadrement de l’école des jeunes, qui pour l’occasion changera de nom et portera le titre de Centre de formation, plus adapté à nos ambitions. Les responsables du projet vous enverront un mail pour faire part de leur travail et vous demander de répondre à quelques questions. Merci de leur réserver bon accueil.

Dans l‘attente du plaisir de vous voir courir à nouveau sur les terrains ou flâner en terrasse ;-), prenez soin de vous et de vos familles.
 
Pour le CA 
Géry Dohmen
Président

Comme suite à la décision bien compréhensible des autorités, les stages de Pâques ne pourront malheureusement pas avoir lieu. Vous nous en voyez désolés.

Dans l'attente de vous retrouver au bord des terrains, prenez soin de vous et des autres.
A très bientôt.

" Cette décision est difficile, mais est une mesure de précaution indispensable afin d’éviter au maximum la propagation du virus. " déclare la Ministre Valérie Glatigny, qui a décidé d'annuler jusqu'au 19 avril inclus les stages, rassemblements et activités dans les domaines du sport et de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

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