Le Comité Sportif est heureux d'annoncer la création d'une cellule de Formation Arbitrage, dirigée par Eric Denis.

Au-delà du travail formidable réalisé jusqu’ici par Marc Decroupette et son équipe, qui poursuit bien évidemment sa mission essentielle, le club se devait d’évoluer au niveau de l’arbitrage pour rencontrer les desiderata de la fédération.

Eric Denis, passionné d’arbitrage s’il en est, a proposé en ce sens un plan de travail qui a retenu toute l’attention du CS.

Qui est Eric Denis ? Eric est le dernier arbitre masculin belge à avoir arbitré aux Jeux Olympiques et compte également 2 Coupes du Monde et plusieurs Champions’ Trophy à son palmarès. Il est également actif à la Fédération Internationale, dirige le programme de formation des arbitres de la Fédération Européenne (UDP) et s’est occupé de la Cellule Internationale du Comité d’arbitrage belge, et des arbitres internationaux belges. Il a rejoint le WADU cette année et souhaite, en collaboration avec le Comité Sportif, dynamiser et promouvoir l’arbitrage au sein du club.

Eric s'occupera principalement de la partie formation, comprenant des séances de formation et d'information, ainsi que du coaching individuel sur les terrains, notamment à l'aide d'oreillettes.

Les candidats seront donc réellement "pris par la main" lors de leurs premières expériences en tant qu'arbitres.

Les formations seront divisées par niveaux et donc s'adressent à TOUS, joueurs, parents, jeunes et moins-jeunes...

Nous sommes persuadés qu’avec l’aide d'Eric, et de tous nos arbitres et futurs arbitres, le WADU pourra se positionner au sein des clubs belges comme leader en terme de qualité et de disponibilité d’arbitres.

Le comité sportif