Bonjour tout le monde,

Ce petit mot pour répondre aux impatients (à juste titre) qui veulent savoir quand les U14-U16-U19 pourront recommencer à venir sur les terrains.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que le Waterloo Ducks a toujours voulu rester dans la lignée des règles reçues par la fédération de Hockey qui elle-même recevait les infos gouvernementales et régionales.

Si d’autres clubs ont voulu entraver ces règles, ils sont libres de le faire mais ce n’est absolument pas la voie que le Wadu veut suivre. La situation est trop importante pour jouer avec la sécurité de chacun.

Dès lors, nous avons bossé avec toute l’EDJ afin de préparer la reprise que nous voulions lancer à partir de Lundi soir car l’ARBH nous en avait donné l’autorisation. Vous verrez dans le mail ci-dessous que depuis hier soir tout est remis en cause et cet état de chose est le résumé d’infos que nous avons depuis des semaines.

Inutile donc de vous avoir communiqué là-dessus car deux jours après le contraire nous était conté.

Nous attendrons donc le comité de concertation de ce vendredi et les nouvelles remarques que la fédération recevra de la ministre Glatigny.

Tout ce que je peux vous assurer c’est que le club se creuse les méninges pour que ces jeunes reviennent le plus rapidement possible sur les terrains mais en toute sécurité et suivant les règles autorisées.

J’espère pouvoir revenir vers vous le plus rapidement possible et en attendant,

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOTRE FAMILLE

Philippe Truyens
Directeur
Waterloo Ducks Hockey Club ASBL

Ci-dessous le mail reçu ce matin de la fédération :

Vendredi dernier, nous vous communiquions la possibilité de reprendre des entraînements avec plusieurs bulles de 4 joueurs(euses) sur un terrain, et ce pour les catégories jeunes U14-U19 et les adultes.

Hier soir, cependant, alors que tout semblait en ordre de marche, le Cabinet de la Ministre Glatigny, après concertation avec d’autres niveaux de pouvoir, a recommandé une extrême prudence et nous a demandé d’interrompre ce processus pour l’instant en attendant le prochain Comité de Concertation (prévu normalement ce vendredi 22 janvier 2021). La situation sanitaire est à nouveau inquiétante, notamment avec le développement des différents variants du virus.

Une évaluation de la situation interviendra après la réunion du Comité de Concertation.

Nous sommes particulièrement désolés de ce nouveau coup d’arrêt dans le processus long et difficile de reprise de la pratique de notre sport, en espérant qu’il soit le plus court possible.

Merci à tous pour votre collaboration !