Après onze saisons de coaching dont cinq comme Coach principal, les parties ont décidé qu’il était opportun de se tourner vers un nouveau projet.

Membre du Watducks depuis l’âge de 8 ans, cela fait 30 ans que Xavier, Coch pour ses amis, sert son club avec passion.
Après avoir joué 7 fois les play-offs, entre 2002 et 2009 et gagné 2 titres de champion de Belgique, en 2006 et 2009,

Coch s’est lancé avec succès dans le coaching. Il a d’abord coaché les Dames DH pendant 6 ans, tout en cumulant cette fonction avec celle de T2 sous la direction de deux des plus grands coaches de l’histoire du hockey Belge que sont Pacal Kina et Shane Mc Leod. Pendant cette période, Coch sera champion de Belgique à trois reprises, de 2012 à 2014.

Depuis la saison 2015, Xavier est coach principal de l’équipe Messieurs.  En 2019, il apporte au club de son cœur son plus beau trophée en gagnant le titre historique de champion d’ Europe des clubs. Un exploit peu commun.

Depuis deux ans, Coch est l’assistant coach de l’équipe de France. Une équipe qui connaîtra durant cette période une progression spectaculaire au niveau mondial.

Xavier est aussi le Directeur de l’école des jeunes depuis 2014. Durant cette période, il a permis à nos jeunes de remporter de très nombreux trophées. Il a d’ailleurs réussi avec brio l’intégration de nombreux jeunes issus de l'école dans le noyau des équipes premières.

Le Waterloo Ducks remercie Coch pour toutes ces saisons de belles émotions et de joies partagées et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Coch, en gagnant l’ EHL, tu as réussi l’impensable. Ne te fixe jamais de limites pour l’avenir. Bon vent, l’ami et n’oublie pas qu’il te reste un dernier titre à conquérir.

Géry Dohmen
Président du C.A.