Avant tout, il est important de s’avoir que les ré-affiliations d’une saison à l’autre sont automatiques. Cela signifie que les membres affiliés au Waterloo Ducks H.C. lors de la saison 2017-2018 seront automatiquement ré-affiliés pour la saison 2018-2019 et recevront début juillet la demande de paiement de cotisation dans la catégorie concernée pour la nouvelle saison.

Si un membre souhaite se désaffilier du club, il doit impérativement en informer le secrétariat en remplissant le formulaire de désaffiliation sur ce site. L'envoi à la LFH d'un courrier recommandé (uniquement entre le 1 et le 30 juin) n’est PAS obligatoire si vous avez valablement notifié le secrétariat via le formulaire de désaffiliation.

Toute demande reçue dans les délais (avant le 30/06) selon la procédure ci-dessus sera traitée sans frais par le club qui effectuera les démarches nécessaires auprès de la fédération.

Toute demande reçue hors délais (après le 30/06) selon la procédure ci-dessus devra être motivée et sera traitée en interne. Après acceptation, le club effectuera également les démarches nécessaires auprès de la fédération. Des frais administratifs de 25 EUR pourront être réclamés préalablement à la désaffiliation. 

Sauf exception, aucune demande de désaffiliation reçue entre le 1er septembre et le 30 septembre ne sera acceptée et au minimum la cotisation membre LFH non-joueur sera due pour la nouvelle saison.

En cas de désaffiliation à la fin de la saison 2017-2018 suivie d’une demande de ré-affiliation pour la saison 2018-2019, des frais de réinscription (25 EUR) seront ajoutés à la cotisation de la catégorie concernée.

Si le membre est redevable d’un arriéré envers le club, celui-ci devra bien évidemment être régularisé préalablement à la désaffiliation.

La procédure est la même si vous changez de club ou si vous arrêtez le hockey.

Lien vers le Formulaire de désaffiliation