Du 15 au 30 août, Courez ou Marchez pour soutenir le Waterloo Ducks.

Le Challenge des 1000 bornes “J’me bouge pour mon club” est ouvert à tous les sportifs affiliés à une fédération reconnue par l’Adeps mais aussi aux supporters. Tout le monde est bienvenu ! Lors de l’inscription qui est gratuite, il suffit de désigner votre club de cœur. Attention ! Un seul choix est permis. Ensuite, l’objectif est de courir ou de marcher le plus de kilomètres possibles pendant 16 jours, du samedi 15 aout à 8 heures au dimanche 30 aout à 18 heures. Si le club atteint au bout de ces 16 jours les 1000 bornes il validera un soutien financier de 1.000€ par la Ministre des Sports.

La seule contrainte accolée à l’objectif de 1000 bornes ou kilomètres, c’est que le challenge soit relevé par au moins 50 participants, affiliés ou non au club, qui devront alimenter le compteur. Evidemment, les clubs peuvent recruter plus que 50 participants, ce qui facilitera les choses et ferra remonter le club dans le classement par fédération.

Lien vers la page d'inscription pour le Waterloo Ducks :

https://prod.chronorace.be/VirtualChallenge/1000Bornes/SoutienClub.aspx?chal=9&eventId=1186768183468064&lng=FR&c=10

On compte sur vous !

Plus d'infos sur www.jmebougepourmonclub.be

 

 

Vous trouverez ci-dessous la grille horaire d'entrainement pour la saison 2020-2021 :

Grille entrainements 2020-2021

Le club peut effectuer des modifications dans la grille d'entrainement en fonction des matches ou des besoins spécifiques liés à certaines équipes.

Les entraînements pour les équipes jeunes reprennent en septembre sauf pour les équipes U14-U16-U19 Top Hockey qui recevront le planning de préparation par mail prochainement.

Les entraînements pour les équipes adultes reprendront en aôut sous réserve de prévenir le secrétariat de la date exacte de reprise.

Salut les sportifs,

Même si, en phase 4 du déconfinement, les vestiaires peuvent en principe rouvrir, cette réouverture s’accompagne de mesures assez sévères et lourdes à mettre en oeuvre et à maintenir pour quelques heures d'occupation mensuelles. 

Ainsi, Nous préfèrerons donc les laisser fermer encore quelque temps et les remettre en fonctionnement dès que les mesures seront un peu assouplies et que leur niveau d'occupation augmentera.

Merci de votre compréhension. 

Nous tiendrons le vendredi 10 juillet à 18H30 au Club l'assemblée générale de la société coopérative IMMO WADU.

Celle-ci s'adresse aux titulaires des certificats immobiliers.

Ordre du jour:

  • Situation financière.
  • Inventaire des parts échues et à rembourser
  • Situation actuelle avec l'asbl.
  • Projection sur le futur de la scrl.
  • Divers.

 

Au plaisir et portez vous bien.

JP Joly
Administrateur délégué

Chers amis,
Chers membres,

Comme pour les équipes jeunes, nous continuerons jusque fin juillet à accueillir les entraînements des équipes seniors.

Les équipes qui souhaitent s’entraîner doivent envoyer un mail à Philippe p.truyens@wadu.be et Vinciane v.crucq@wadu.be afin de réserver une plage horaire. Cette plage horaire sera la même durant tout le mois de juillet.

Les plages horaires seront de 1h30 (1h15 d’entraînement + 15 min. pour quitter le terrain sans croiser l’équipe suivante).

La saison 2019-2020 s’arrêtera donc à la fin du mois de juillet et la nouvelle saison démarrera en août avec la nouvelle grille d’entrainements.

A très bientôt  !

Les noyaux des équipes jeunes sont visibles dans Twizzit.

Les responsables des filières Boys & Girls se réservent le droit de modifier ces noyaux en fonction des futures affiliations/désaffiliations et des besoins de chaque équipe et ce jusqu’au début de la saison 2020-2021.

Pour les noyaux élargis Top Hockey U14-U16-U19 Wadu1, le programme de la préparation à suivre cet été sera communiqué prochainement. Notez déjà que la présence des joueurs et joueuses sera OBLIGATOIRE lors du stage de sélection du 24 au 26/08/2020.

!!!! Les entraînements actuels programmés jusque fin juin NE CHANGENT PAS et continueront AVEC LES EQUIPES  2019-2020 !!!

 

Pour toutes questions liées aux équipes 2020-2021, merci de nous contacter UNIQUEMENT PAR MAIL.


Pour les équipes filles, Alix Perrocheau, uniquement par e-mail a.perrocheau@wadu.be pour répondre à vos questions liées à la composition de ces équipes et pour enregistrer vos éventuelles remarques.

Pour les équipes garçons, Gaëtan Dykmans, uniquement par e-mail g.dykmans@wadu.be pour répondre à vos questions liées à la composition de ces équipes et pour enregistrer vos éventuelles remarques.

Pour les équipes garçons TOP Hockey, Gauthier Boccard, uniquement par e-mail g.boccard@wadu.be pour répondre à vos questions liées à la composition de ces équipes et pour enregistrer vos éventuelles remarques.

Pour le Comité Sportif
Thibault De Saedeleer

Chers Amis, Chers Membres,

C’est avec un immense plaisir que nous pourrons à nouveau vous accueillir au SO WAT club house du Waterloo ducks Hockey Club, dès lundi 8 juin.
Après trois mois de fermeture contrainte, nous sommes impatients de vous retrouver et de vous servir à nouveau.

Je ne vous cache pas que nous traversons une période vraiment difficile et nous allons avoir besoin de vous pour pouvoir passer au-dessus.

Ils sera donc essentiel de suivre scrupuleusement les consignes dictées par le gouvernement, afin de pouvoir rester ouvert et profiter de notre espace en toute sécurité et convivialité tant pour vous que pour le personnel en place.
Je compte sur vous pour suivre toutes les consignes mises en place en concertation avec le club afin de vous accueillir en toute sécurité au sein du club house et de la terrasse.

Je vais donc me permettre de vous les énumérer :

*Si vous avez le moindre symptôme, merci de ne pas vous présenter au club.

*L’entrée au club se fera par la porte avant (coté rue) uniquement.
*Les sacs de sport, devront être déposer dans vos voitures avant de rentrer en aucun cas il ne peuvent vous accompagner même sur la terrasse.

*Même pour s’installer en terrasse, il faut passer par le club house. Il est vraiment important de respecter cela, ne vous installez pas en terrasse sans y être invité.

*Entre 17h et 20h, un chemin pour les commandes sera tracé au sol vers le bar avec des marques distanciées de 1,5M.
*Merci de toujours suivre le parcours sans revenir sur vos pas.

*1 seule personne à la fois pourra passer la commande, nous vous désignerons une table prête et désinfectée.

*10 personnes maximum par table, mais il ne faut pas passer d’une table à l’autre même assis.(règle de la bulle de 10)
Une fois assis à une table, elle restera la vôtre jusqu’à votre départ.

*Nous ferons des tables de 10 personnes espacées et numérotées selon les règles, merci de ne pas déplacer ni chaises, ni tables.

*Nos murs n’étant pas extensibles, nous n’aurons pas toujours de la place pour tous, il est donc bien de penser à réserver au 0499/13 37 38 votre table en précisant le nombre de personnes afin de contenter un maximum de personne.(n’oubliez pas une personne assise à une table ne peux plus en changer)

*Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, il faut être assis pour consommer, et ne se lever que pour aller aux toilettes ou fumer à l’extérieur.
En suivant le parcours.

*Garder en permanence 1,5M de distance entre les personnes et les membres du personnel sauf la bulle des 10.

*Selon le monde présent à 20H, nous passerons à un service à table, dans ce cas veuillez attendre à l’entrée du club house, où vous serez pris en charge et conduit vers une table.
Les commandes seront prises à table, et servies à table. Il ne sera plus possible de passer au bar pour commander.

*Les paiements se feront par Bancontact, cash, ou votre compte membre, (pas de carte de crédit).
*Du savon désinfectant sera mis en place, merci de vous laver les mains en entrant et avant d’utiliser les terminaux de paiement.

*Après chaque départ nous devons désinfecter tables et chaises, nous vous demanderons donc parfois un peu de patience avant de pouvoir vous installer.

Pour l’instant, la cuisine ne nous permets pas de respecter la distanciation de sécurité et les normes demandées pour notre personnel, ainsi que la méthodologie pour votre sécurité.
Nous ferons donc uniquement des sandwichs, et les petits snacks emballés.
Nous réfléchissons activement à trouver des solutions afin de nous rendre conforme ou d’adapter l’offre.

Je suis très conscient que tout ceci, est fastidieux et enlève de la spontanéité lors de votre moment chez nous .
Mais ces normes sont indispensables à notre réouverture, et beaucoup de contrôles sont prévus dans les clubs de sport et bars .
Je vous remercie donc d’avance de votre compréhension et de nous aider à les respecter, afin de pouvoir rester ouvert.
De notre côté l’équipe est impatiente de vous retrouver et fera le maximum afin que vos moments avec nous soient conviviaux et festifs.

Nous nous adapterons au fur et à mesure dès que le gouvernements nous donneras de nouvelles directives .
Mille merci déjà de nous encourager lors de cette reprise.
À très bientôt

Christophe et toute l’équipe SO WAT.

Christophe Moniquet

Chers amis,
Chers membres,

Comme promis, durant tout le mois de juillet, nous continuerons à accueillir les équipes et à encadrer nos jeunes suivant une grille horaire aménagée en fonction de vos disponibilités.

Afin de faciliter au maximum la mise en place et l’encadrement des entrainements, la participation se fera uniquement par inscriptions et ce avant le 1er juillet.

Lien vers le formulaire d’inscription pour les catégories jeunes.

La saison s’arrêtera donc à la fin du mois de juillet et une nouvelle saison démarrera en août avec de nouvelles grilles d’entrainements.

les stages démarrent en juillet et nous avons accordé un soin particulier à améliorer leur contenu et leur encadrement. Inscrivez-vous vite si vous voulez garantir la place de votre enfant.

Nous suivons attentivement les mesures de déconfinement et nous espérons vivement que très rapidement vous pourrez jouer des matchs amicaux.

Je vous souhaite un magnifique été et je vous rappelle que le bar est ouvert et le rosé au frais.

Pour le C.A.

Géry Dohmen
Président du conseil d’administration
Waterloo Ducks Hockey Club ASBL

Après de nombreuses années en tant que bénévole, délégué d’équipe, membre du conseil d’ administration et enfin manager durant 3 saisons, Hugues van Wassenhove a souhaité prendre du recul et changer d’orientation.

Hugues a activement participé à la professionnalisation des structures du club et nous retiendrons de lui l’image d’un homme passionné, profondément attaché à son club et qui a parfaitement joué son rôle de 'gardien du temple'.  

Mon cher Hugues, merci et nous te fêterons comme il se doit dès que le bar sera ouvert.

C’est Philippe Truyens qui lui succèdera et aura lourde tâche de démarrer son activité de manager en pleine sortie de crise du covid-19. 

Philippe est une figure bien connue dans le monde du Hockey: ancien tennisman de haut niveau et opticien de formation, Philippe a toujours été impliqué dans le monde du sport et plus particulièrement dans celui du hockey. 

Philippe y occupe ses premières responsabilités en tant que vice-président de la section hockey de White Star en 1995. Il devient administrateur de la LFH entre 2012 et 2016. Il occupe les fonctions de responsable des jeunes et d’administrateur au sein du RRCB entre 2009 et 2017.

Depuis 2018, il exerce la fonction de directeur de l’ASBL Royal White Star. Philippe est aussi administrateur et directeur des équipes nationales indoor.

Philippe est marié à Carine et papa de 2 filles et 2 garçons, tous joueurs au plus haut niveau.

Expérimenté, convivial et à l’écoute des autres, Philippe prendra ses fonctions de Manager à partir du 1er juin.

Bienvenue chez les canards, Philippe.

 

Pour le CA 

Géry Dohmen, Président

Avant tout, il est important de s’avoir que les ré-affiliations d’une saison à l’autre sont automatiques. Cela signifie que les membres affiliés au Waterloo Ducks H.C. lors de la saison 2019-2020 seront automatiquement ré-affiliés pour la saison 2020-2021 et recevront début juillet la demande de paiement de cotisation dans la catégorie concernée pour la nouvelle saison.

Si un membre souhaite se désaffilier du club, il doit impérativement en informer le secrétariat en remplissant le formulaire de désaffiliation sur ce site. L'envoi à la LFH d'un courrier recommandé (uniquement entre le 1 et le 30 juin) n’est PAS obligatoire si vous avez valablement notifié le secrétariat via le formulaire de désaffiliation.

Toute demande reçue dans les délais (avant le 30/06) selon la procédure ci-dessus sera traitée sans frais par le club qui effectuera les démarches nécessaires auprès de la fédération.

Toute demande reçue hors délais (après le 30/06) devra être motivée et sera traitée en interne. Après acceptation, le club effectuera également les démarches nécessaires auprès de la fédération. Des frais administratifs de 25 EUR pourront être réclamés préalablement à la désaffiliation. 

Sauf exception, aucune demande de désaffiliation reçue entre le 1er septembre et le 30 septembre ne sera acceptée et au minimum la cotisation membre LFH non-joueur sera due pour la nouvelle saison.

En cas de désaffiliation à la fin de la saison 2019-2020 suivie d’une demande de ré-affiliation pour la saison 2020-2021, des frais de réinscription (25 EUR) seront ajoutés à la cotisation de la catégorie concernée.

Si le membre est redevable d’un arriéré envers le club, celui-ci devra bien évidemment être régularisé préalablement à la désaffiliation.

La procédure est la même si vous changez de club ou si vous arrêtez le hockey.

Lien vers le Formulaire de désaffiliation.

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